Qui suis-je ?

 

« Écrire est plus qu’une passion, c’est devenu une part de moi-même, un lien entre mon âme et mon esprit… »

Qui êtes-vous et d’où venez-vous ? 

Mon nom d’auteur est William Ward, originaire de la région parisienne. J’ai 36 ans, je suis marié et l’heureux père de trois enfants adorables et de deux chats. J’exerce toujours une activité professionnelle où je rencontre des personnes de tout horizon.  Voyager est la clé du succès, je considère que celui qui ne découvre pas ce qui existe au-delà de sa vision ne s’enrichit pas et meurt lentement sans avoir explorer l’existant. J‘apprécie l’Art en général car il incarne la prospérité d’une civilisation.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans l’écriture ? 

Cela fait plus de quinze ans que j’ai commencé à écrire des récits dans le domaine de la Fantasy. Ce travail d’écriture est alimenté par ma passion des jeux de SFFF et des univers associés. Un jour, je me suis dit : « Il faut que je créé mon propre univers… ». Tout est parti de cette simple idée. Étant passionné d’histoire, cela m’a permis d’enrichir mon imaginaire et de de façonner un monde sans limite. 

Comment vous vient l’inspiration, avez-vous une méthode de travail ? 

J’écris sans trop me poser de questions, tout me vient naturellement. Oui, vraiment ! Grâce aux plans que j’ai élaboré je suis un cap et me donne des objectifs pour toujours aller de l’avant. Je ne m’autorise aucun temps mort, chaque journée doit être productive. Rassurez-vous, je vis cette aventure comme une passion et un rêve. Si j’ai une heure devant moi, j’allume mon ordinateur et je me plonge dans mon univers. 

En combien de temps avez-vous écris ce premier roman ? 

Dix ans ! Oui, j’ai pris un peu mon temps mais à l’époque, cela n’était pas une priorité.  Pour vous donner une idée de mon implication désormais, mon second roman a été écrit en 4 ans et mon troisième en 2 ans. Le quatrième est en cours d’écriture et ne devrait pas dépasser les deux ans également.

Je suis jeune et j’ai pleins de projets. Je viens de publier le premier des cinq tomes d’une saga de High Fantasy qui j’espère saura se montrer à la hauteur du genre.

Qui vous a fait la couverture de votre roman ? 

Pour marquer les esprits et que mon livre se remarque parmi une multitude, j’ai demandé à un ami de se pencher sur cette étape fondamentale. L’illustration a été réalisée par l’excellent Sébastien Chevriot. Le travail effectué est considérable et de qualité. Je ne peux que le remercier chaleureusement pour son investissement. 

20210108_094425

 

Pour en savoir un peu plus sur l’auteur

Mon nom est William Ward, un nom aux accents anglo-saxons, mais je suis pour autant un auteur français qui a fait ses armes pendant des années dans les sphères des jeux de Fantasy et de SF. Le roman « l’Ascension » (paru en juillet 2020) sera suivi de « Épreuves de Foi » (mai 2021) pour achever ce prequel de la saga la Prophétie de la Comète.

Pour suivre mes actualités sur les réseaux sociaux :

Instagram : @williamwardauteur

Twitter :     @AuteurWard

Facebook : @William Ward