Le Sang de la Vérité
La Prophétie de la Comète vous ouvre ses portes enivrées de magie, de lames et de colère.
Arpentez à présent un monde où les prophéties dominent la pensée et le bon sens. Un cycle en pleine déliquescence où les hommes ne contrôlent pas encore leur destin. C’est une époque sombre et reculée dans laquelle vous vous apprêtez à plonger. Armez-vous de courage, les tambours de la guerre résonnent déjà dans les plaines hostiles de l’île d’Orion.
Un homme va s’élever au-dessus des autres. Celui qui est amené à régner est avant tout l’incarnation de la Comète et de ses pouvoirs dépassant l’entendement même des elfes. Eux, qui se réclament de première naissance, luttent pour conserver leur suprématie sur les cendres d’un monde qui glisse vers le chaos.
Le moment est venu d’oublier ce qui existe. La longue route qui mène à la vérité est jonchée d’épreuves et de drames. Nul ne pourra en sortir indemne. C’est une quête qui réclame sacrifice et abnégation. En retour, vous découvrirez la valeur de la vie et des réponses auxquelles vous ne vous attendrez pas.
Le passé est inexploré, car rien ou presque n’a survécu à ces temps de grands changements…
Elle est une île sans pareille
Elle constitue un monde fantastique et étendu où la magie régente la moindre pierre et le moindre végétal. Les elfes et les hommes y sont majoritaires, mais des créatures et des monstres tentent de s’accaparer leurs territoires. Chacun y lutte pour survivre, pour trouver sa place, pour la sauvegarde de la magie ou pour la gloire d’ancêtres oubliés.
Bercée de pouvoirs, Orion arbore également un visage cruel, sombre et fascinant à bien des égards. Il est impossible d’y vivre sans expérience, sans une certaine crainte latente ou sans se targuer de ne pas ressentir de peur à l’évocation d’antiques menaces sur fond de rumeurs complexes et attachées à certaines formes de vérités.
Vous l’aurez compris, elle est sauvage, majestueuse et terriblement inquiétante. Seule, elle domine les êtres qui y errent et n’a aucune pitié pour les fous qui la sous-estime…
« Peu d’âmes osent s’approcher d’Orion. On l’a dit maudite. Les rumeurs précisent que ses côtes sont infestées de pirates sanguinaires, que ses falaises ont été façonnées pour briser les coques des navires et que ses forêts profondes sont encorcelées de créatures de la nuit qui attendent de dévorer les égarés… »
Oui, c’est île est étrange, pleine de magie et de monstres.
Pourtant, nombreux sont les curieux à vouloir tenter l’aventure. Faites-vous partie du nombre ?
Sylvanna est un grand royaume forestier sur Orion évoque pour les elfes les larmes de l’Exil et le souvenir d’une époque endeuillée.
C’est un territoire qui regroupe bons nombres de domaines, tous aussi saisissants et dangereux que vous pouvez l’imaginer. Dol Ereth en est l’exemple le plus incroyable avec Sylfaren, un arbre gigantesque qui tutoie la cime des montagnes. Le légendaire roi Aldaël y tient sa cour. Il est l’un des « Gardiens », un de ceux qui veillent sur les sanctuaires secrets disséminés sur Orion à des endroits qui ne doivent rien au hasard.
La princesse Vanelia représente cette lutte éternelle que les Gardiens mènent dans le plus sombre silence. Car, leurs ennemis n’entendent pas abandonner si facilement une terre qui regorge d’une telle puissance. Si les elfes Noirs prenaient le contrôle des sanctuaires, le monde serait condamné…
« Contemplez mes amis, contemplez le domaine immortel d’une Niliénor, prononça Vanelia. C’est ici le cœur de notre forêt et le joyau le plus chéri par les elfes de Sylvanna.
Ce royaume millénaire existait bien avant la naissance de notre peuple. »
Le monde des hommes sur l’île se révèle au coeur de cette terre promise aux paysages éblouissants.
Lors de leur arrivée, les elfes Sylvains leur permirent de s’installer sur de vastes étendues qu’eux-mêmes fuyaient pour diverses raisons. Ce fut là que les hommes se révélèrent en faisant preuve de force de caractère, d’abnégation et de résilience. Ils surent faire face, souvent en survivant dans des conditions extrêmes. Car, autant les mois doux et chauds étaient agréables, autant les hivers restaient rigoureux et mortels.
Depuis la création de ce royaume, deux lignées d’hommes se succèdent au fil des millénaires. Ils eurent tous à coeur de permettre aux leurs d’oublier les années d’errance, de prospérer et de faire renaître leur culture.
Le roi Darius est le symbole de ces préoccupations. Mais depuis son couronnement, les erreurs du passé ressurgissent au grand jour et menace de réduire à néant tous leurs efforts. Car, le nord a été abandonné aux traîtres et depuis cette triste époque, leurs incursions s’avèrent toujours dévastatrices. Ses alliés et ses amis vont l’apprendre à leurs dépens…
« Tan Amnor.
Mont esseulé, la grande place forte du pays, à la face sombre et grise, s’attendait à une guerre totale. Elle était l’égide sur laquelle tous se reposaient, assimilable à la crête d’un monstre mythologique. »