Il existe un lieu secret, perdu dans les montagnes, loin de toute civilisation. C’est la cité des Lionnes des Sables, la mystérieuse Nurann. Toute l’histoire des hommes d’Avalann y est recensée, des plus sombres périodes aux plus glorieuses.
Aujourd’hui, à l’heure de l’ultime bataille qui verra les frontières d’Orion redessinées, venez découvrir l’ère des anciens rois et des sorciers, des rébellions et des victoires sur la tyrannie ou bien encore les contes et légendes de ce pays bâti sur une île ô combien envoûtante.

Avant d’en découvrir plus, nous devons évoquer le rôle des Lionnes des Sables à travers les trames de l’histoire. Depuis la création de leur ordre, l’une de leurs missions spécifiques est d’archiver les moindres événements qui ont marqué le royaume à travers les âges. Elles remplissent de vieux livres reliés, à l’ombre de tours immenses, avec une étonnante efficacité.
Bien au-delà de cela, elles prennent également part à la protection du royaume et de ses valeurs, basés sur les traditions antiques de leurs ancêtres. Car, il vous faut savoir que les hommes ne sont pas originaires d’Orion. Non, ils viennent d’une terre lointaine, au cœur du continent que forme les Terres Occidentales.

Nurann est une cité singulière, nichée au cœur d’une chaîne de montagnes immense qui fait d’Orion une terre impressionnante. Elle fut fondée aux temps des premiers rois sous l’impulsion d’Almalann le Grand. L’objectif premier était de composer un Devoir de Mémoire pour ne pas que les hommes perdent leur héritage.
« Toute lignée, comme toute tyrannie, est vouée à disparaître dans les affres du temps. Mais nous, nous nous souvenons, car c’est notre rôle«
– Shalenn