
Avis
Voici venu le temps pour le futur Styu Master de prouver sa valeur au-delà de ses entraînements avec son maître Sertwing. Une ancienne menace effrite les certitudes de chacun et interroge quant à sa nature. Très vite, le monde de Blyn va devoir vivre une nouvelle ère d’épreuves, car il faut retrouver au plus vite les fragments des Sphères Élémentaires pour rétablir l’équilibre.
De l’entraînement à la dure réalité de la vie, Grey Winter va devoir aussi bien prouver sa valeur que revivre des évènements de son passé qui l’ont conduit à devenir un maître des éléments.
Très vite, on est transporté dans l’univers que l’auteur a mis en place. La magie et sa maîtrise sont au centre des préoccupations, le tout mêlé à une quête pour un héros plein de promesses et de bonté.
L’idée des épreuves dans les temples m’a le plus inspiré et conquis dans ce monde magique, profond et riche. La multitude de terres, de races et de gens différents au sens large du terme est une bouffée d’oxygène. J’ai vraiment apprécié et je me suis transporté, vibrant au rythme des péripéties à travers le regard de Grey.
L’histoire est forte avec des personnages travaillés. Certaines scènes m’ont fait sourire et d’autres, plus poignantes, m’ont serré le cœur. J’en ai une en particulier en tête. Je me reconnais dans l’idée d’hommes ou non, contrôlant les éléments. C’est un sujet qui m’attire et je n’ai pas été déçu.
Mon personnage préféré est… non, je ne vous le dirais pas. Chacun ses secrets !

« Les mots sont mes outils. »
Stéphane torre